Forum Farming Simulator 2013
Sortie le 04 Septembre 2013
,
Plus de forum sur Xbox 360 , PS3 Sortie le 07 F�vrier 2013
,
Mac
, Sortie octobre 2012 sur
PC
Shader model 3.0 ?
Page 1 sur 1 / Total : 10 r�sultats
Sauvegarde...
Bonjour,
Je viens d'acheter un jeu "Farming Simulator 2013" que je viens d'installer sur mon ordinateur portable.
Or quand je lance le jeu, �a ne fonctionne pas, un message d'erreur me dit:
"Erreur:impossible de d�marrer le syst�me 3D. Shader Model 3.0 n�cessaire. Veuillez installer les pilotes vid�o les plus r�cents"
Soit... Cependant je ne sais pas ce qu'est le Shader Model 3.0 et quand m�me je suis �tonn� que ce soit si compliqu� de jouer � une simulation de tracteurs ?? Left 4 dead 2 fonctionne parfaitement sur mon pc sans lag ni rien et l� un tracteur fait de la r�sistance ?
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire s'il vous plait ?
Ma carte graphique est une Radeon HD 6490M.
Vous remerciant par avance pour vos r�ponses
Je viens d'acheter un jeu "Farming Simulator 2013" que je viens d'installer sur mon ordinateur portable.
Or quand je lance le jeu, �a ne fonctionne pas, un message d'erreur me dit:
"Erreur:impossible de d�marrer le syst�me 3D. Shader Model 3.0 n�cessaire. Veuillez installer les pilotes vid�o les plus r�cents"
Soit... Cependant je ne sais pas ce qu'est le Shader Model 3.0 et quand m�me je suis �tonn� que ce soit si compliqu� de jouer � une simulation de tracteurs ?? Left 4 dead 2 fonctionne parfaitement sur mon pc sans lag ni rien et l� un tracteur fait de la r�sistance ?

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire s'il vous plait ?
Ma carte graphique est une Radeon HD 6490M.
Vous remerciant par avance pour vos r�ponses

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
En gros c est grace a lui que le jeu aura des gestions de lumi�re, r�flexion, meilleur texture etc. A mon avis ta carte graphqiue n est pas assez puissante. Certes tu arrive a jouer left 4 dead. Mais n oubli pas que ce jeu est assez vieux.
Tu as penser de mettre les MAJ de ta carte graphique ?

Mod�rateur Wii / Wii U
Sauvegarde...
Bonjour,
Merci pour ta r�ponse.
Alors je suis all� sur le forum support du jeu qui me dit de t�l�charger Open GL Extensions Viewer , ce que je fais.
Donc, le logiciel scanne mon pc et me dit que mon driver est de 2011
Version: 3.0.0 - Build 8.15.10.2291
Version GLSL: 1.30 - Intel Build 8.15.10.2291
Il me propose une mise � jour, je clique oui
Et l� mon ordi empeche cette mise � jour car "je n'ai pas les droits et je dois contacter mon fabriquant"
Alors je vais sur le site du support hp.com (car mon pc est un HP)
Ce site scan mon ordi et sait m�me que mon ordi n'est plus sous garantie (merci la vie priv�e)
Et l� le site officiel me propose de t�l�charger la mise � jour
Et au final l'installation �choue car ma carte es trop ancienne pour le dernier driver disponible...
Saurais-tu o� je pourrais trouver une mise � jour plus r�cente que la mienne mais pas la derni�re qui elle est trop r�cente (j'en reviens toujours pas que �a puisse exister une mise � jour trop r�cente...)
Merci.
Edit� le 12/11/2012 � 19:57
Merci pour ta r�ponse.
Alors je suis all� sur le forum support du jeu qui me dit de t�l�charger Open GL Extensions Viewer , ce que je fais.
Donc, le logiciel scanne mon pc et me dit que mon driver est de 2011
Version: 3.0.0 - Build 8.15.10.2291
Version GLSL: 1.30 - Intel Build 8.15.10.2291
Il me propose une mise � jour, je clique oui
Et l� mon ordi empeche cette mise � jour car "je n'ai pas les droits et je dois contacter mon fabriquant"
Alors je vais sur le site du support hp.com (car mon pc est un HP)
Ce site scan mon ordi et sait m�me que mon ordi n'est plus sous garantie (merci la vie priv�e)
Et l� le site officiel me propose de t�l�charger la mise � jour
Et au final l'installation �choue car ma carte es trop ancienne pour le dernier driver disponible...
Saurais-tu o� je pourrais trouver une mise � jour plus r�cente que la mienne mais pas la derni�re qui elle est trop r�cente (j'en reviens toujours pas que �a puisse exister une mise � jour trop r�cente...)
Merci.
Edit� le 12/11/2012 � 19:57
Sauvegarde...
Pas de DVD, jeu achet� sur steam.
Le site officiel du jeu donne le lien d'ATI, je suis all� dessus, apr�s scan de "Gestionnaire d'installation Catalyst" mes drivers de juillet 2011 sont � jour (J'ai achet� mon pc en septembre 2011, un HP Pavilion dv6 dont je tairais le prix car �a fait mal au coeur l�
)
Voici ce que leur site officiel pr�conise dans mon cas:
Lien du site de support du jeu
Je reste sans solution et apparemment l'�diteur du jeu a bien conscience des probl�mes connus vu la longue liste repertori�e sur le lien que j'ai copi�.
Sais-tu ce qu'est Catalyst ? Car apparemment c'est Catalyst le soucis.
Peut-on d�sactiver ce truc ?
Merci
Edit� le 12/11/2012 � 21:06
Le site officiel du jeu donne le lien d'ATI, je suis all� dessus, apr�s scan de "Gestionnaire d'installation Catalyst" mes drivers de juillet 2011 sont � jour (J'ai achet� mon pc en septembre 2011, un HP Pavilion dv6 dont je tairais le prix car �a fait mal au coeur l�

Voici ce que leur site officiel pr�conise dans mon cas:
Lien du site de support du jeu
Je reste sans solution et apparemment l'�diteur du jeu a bien conscience des probl�mes connus vu la longue liste repertori�e sur le lien que j'ai copi�.
Sais-tu ce qu'est Catalyst ? Car apparemment c'est Catalyst le soucis.
Peut-on d�sactiver ce truc ?
Merci
Edit� le 12/11/2012 � 21:06
Sauvegarde...
Oui je connais, c est le gestionnaire de parametre pour ta carte graphique. Donc si tu le d�sactive tu aura un gros soucis par la suite (essai quand m�me le faire). Sinon regarde bien vers les param�tres. Tu peux nous donner ta config de ton PC, avec un peu de chance cela ne vient pas que ta carte graphique
Edit� le 12/11/2012 � 21:11
Edit� le 12/11/2012 � 21:11
Mod�rateur Wii / Wii U
Sauvegarde...
HP Pavilion Dv6 Notebook
Intel Core i-7 2630QM CPU 2 ghz
RAM 8,00 Go
Windows 7 64 bits
OpenGL 3.0 , version pilote 8.830.6.1000 15 mars 2011
Direct X 9.0C June 2010, 11.0
Modele attenuateur vs_5_0, ps_5_0
Voil� les infos que j'ai r�colt�
Je ne sais pas comment d�sactiver le Catalyst, j'ai fait clic droit sur mon bureau, options graphiques, je trouve bien le Catalyst qui en effet est mon gestionnaire graphique mais ensuite je ne sais pas quoi d�sactiver.
Et comme tu dis, si j'arrivais � le d�sactiver, je d�sactive ma CG, non ?
Edit� le 12/11/2012 � 21:29
Intel Core i-7 2630QM CPU 2 ghz
RAM 8,00 Go
Windows 7 64 bits
OpenGL 3.0 , version pilote 8.830.6.1000 15 mars 2011
Direct X 9.0C June 2010, 11.0
Modele attenuateur vs_5_0, ps_5_0
Voil� les infos que j'ai r�colt�
Je ne sais pas comment d�sactiver le Catalyst, j'ai fait clic droit sur mon bureau, options graphiques, je trouve bien le Catalyst qui en effet est mon gestionnaire graphique mais ensuite je ne sais pas quoi d�sactiver.
Et comme tu dis, si j'arrivais � le d�sactiver, je d�sactive ma CG, non ?
Edit� le 12/11/2012 � 21:29
Sauvegarde...
Non tu n aura pas certaine fonctionnalit� sur les performances graphiques. Je trouve bizarre, mais bon d apres eux on peux.
Tu n as pas mis a jour ton Direct x ? met une version Direct X 11, si ca se trouve ca vient de la ton probleme
Tu n as pas mis a jour ton Direct x ? met une version Direct X 11, si ca se trouve ca vient de la ton probleme
Mod�rateur Wii / Wii U
Sauvegarde...
Je viens de tenter d'installer directx11 trouv� sur t�l�charger.com
A l'installation �a me dit que j'ai une version plus r�cente ou similaire d�j� install�e...
J'y comprends plus rien, je laisse tomber, tous mes autres jeux fonctionnent alors tant pis si Catalyst bug sur un seul jeu. Je pr�f�re ne pas me lancer dans des manipulations qui me d�passent.
Merci d'avoir tent� de m'aider en tout cas.
A l'installation �a me dit que j'ai une version plus r�cente ou similaire d�j� install�e...
J'y comprends plus rien, je laisse tomber, tous mes autres jeux fonctionnent alors tant pis si Catalyst bug sur un seul jeu. Je pr�f�re ne pas me lancer dans des manipulations qui me d�passent.
Merci d'avoir tent� de m'aider en tout cas.
Sauvegarde...
Essai de mettre a jour ta carte graphqiue via ce lien
Edit� le 12/11/2012 � 22:51
Edit� le 12/11/2012 � 22:51
Mod�rateur Wii / Wii U
Page 1 sur 1 / Total : 10 r�sultats
� Ce forum est actuellement ferm� �

Partenaires Jeuxvideo.fr
Id�es cadeaux JV
La vid�o � ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : guillaumer
Tr�s bon
Tr�s bon jeu
Si vous aimez les jeux de simulation agricoles ce jeu est fait pour vous !
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous d�battez de
Vous attendez
L'univers du cosplay

Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vid�o sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (r�seau de boutiques partout en France),
vous n'�tes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualit� de tous les jeux vid�o PC et Console que vous pr�f�rez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vid�os, t�l�chargements et d�mos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Gr�ce aux forums et � nos �quipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les derni�res mises � jour.